Sarah Steele

Ce projet s'est déroulé de 2014 à 2016. Le bâtiment de trois étages étant adjacent à l'installation existante, cela lui a permis de rester fonctionnel jusqu'à la fin des travaux.

Ce projet a fait l'objet d'appels d'offres publiques. Il comprend des installations de désintoxication pour toxicomanes et alcooliques, et un espace de rééducation pour les patients hospitalisés, des bureaux, une cour centrale et des espaces de réunion publics.

L'installation de remplacement réunira plusieurs programmes de traitement de l'alcoolisme et de la toxicomanie au Yukon. Les principaux aménagements supplémentaires incluent des unités de transition, un espace de désintoxication pour les jeunes, des unités familiales et des espaces de soutien. La conception a été créée en collaboration avec le ministère de la Voirie et des travaux publics du Yukon et le Département des services de lutte contre l'alcoolisme et la toxicomanie.

Le processus a également impliqué des intervenants clés et des groupes d’utilisateurs dont les commentaires ont influencé des éléments de la conception tels que les sensibilités culturelles en lien avec les Premières Nations, ce qui a minimisé l'ambiance institutionnelle et renforcé les liens avec les espaces extérieurs.

Reconnaissance territoriale: Kwanlin Dün | Ta'an Kwäch'än | Dënéndeh
Client:
Sarah Steele
Réalisation:
2014-16
Emplacement:
Whitehorse, YK