IGA
Étant l'une des firmes approchées par le propriétaire de ce IGA, c'est TAD qui a entrepris la revitalisation de ce supermarché existant. Prenant racine dans l'enveloppe existante, la proposition vise à identifier, puis à pallier les éléments déficients du bâtiment. Fondamentalement, TAD avait comme mandat de créer un espace modernisé, qui reconnait l'importance de l'expérience du magasinage dans les supermarchés. Cette intégration de la technologie au sein du IGA permet une expérience dynamique et pratique.
En termes d'aménagement, la proposition vise à réduire l'achalandage au niveau de l'entrée principale, créant une sorte de moment de révélation lorsque le client entre dans l'enceinte. Cette vue est notamment accentuée par un aménagement intérieur amélioré, qui marie des aires de préparation invitantes, des allées généreuses et colorées de produits ainsi que la revitalisation de la mezzanine inutilisée. En maximisant l'espace existant, une panoplie de produits peut être offerte dans un espace où aucun coin n'est délaissé. Une meilleure organisation spatiale à l'extérieur améliore l'approche du magasin, un contraste poignant si on le compare au paradis asphalté habituel.
Une attention particulière est portée à la circulation intérieure, qui est grandement améliorée grâce à la progression naturelle à travers les divers département, allées et comptoirs. Ceci permet aux usagers de voyager librement, même lors de journées achalandées. Une sortie repensée dynamise l'expérience habituellement monotone des caisses.
Finalement, l'intégration technologique en rapport aux allées, aux systèmes de recherche, aux étiquettes et même aux paniers permet une mise à jour du magasin plus rapide et une expérience du magasin plus simple et complète.
Reconnaissance territoriale: Ho-de-no-sau-nee-ga (Haudenosaunee) | Kanienʼkehá꞉ka (Mohawk)