P&WJ12

Pratt & Whitney souhaitait agrandir et transformer l’entrepôt existant afin de protéger la nouvelle ligne de production du PW600 (un moteur à double flux). En travaillant avec un échéancier serré et un petit budget, l'espace de 13 800 pieds carrés devait être séparé en petites zones de travail avec un endroit public entre les bureaux de travail, en plus d'une ligne de production et de zones d'essais (sans oublier de gérer les niveaux fluctuants de poussière, de lumière, de réduction de bruit, etc.).

Le PW600 étant la solution innovante en matière de propulsion, Pratt & Whitney avait besoin d’un espace conçu comme une vitrine pour épater leurs clients autant que d'un site sécurisé et productif. Respectant les critères de P & W, l’équipe TAD et les consultants ont suivi de près ce projet en tenant compte du respect de l’environnement, pour mieux représenter le PW600.

Les objectifs principaux étaient la faible consommation d'énergie, la durabilité, la fiabilité et les faibles coûts de maintenance. Les 6 800 pieds carrés du bâtiment initial ont été transformés en un espace de bureau de 1500 pieds carrés et un autre espace de 5 300 pieds carrés pour la zone de production. L'extension a été réalisée sur deux étages de 3 500 pieds carrés et les bureaux sont maintenant situés au deuxième étage, tandis que la chaîne de production est au premier étage. La superficie totale en pieds carrés est maintenant de 13 800.

Reconnaissance territoriale: Ho-de-no-sau-nee-ga (Haudenosaunee) | Kanienʼkehá꞉ka (Mohawk)
Client:
P&WJ12
Réalisation:
2005
Emplacement:
Longueuil, QC