First Canadian Place
Conçu en collaboration avec Kearns Mancini Architects de Toronto et Julien Bélanger Carrière Architectes, ce projet offrait l’occasion de revitaliser une partie importante du centre-ville de Toronto.
Le nombre total de sièges a été augmenté à 899 à l'intérieur, en plus de 48 sièges de patio extérieur. Une refonte esthétique complète de l'aire de restauration était le principal objectif de ce projet, y compris de nouvelles sélections de matériaux, de finitions et le développement d'une nouvelle stratégie de circulation.
Le résultat final est une expérience culinaire unique et totalement redéfinie, élargissant les commodités de l’espace en faisant appel à la population croissante du centre-ville de Toronto et à la clientèle habituelle des déjeuners d’affaires. L'utilisation de bois définit les lignes nettes et immaculées des colonnes de marbre blanc que l'on trouve dans la colonnade du hall d'accueil. Le plafond s'écoule et les méandres suggèrent des vitesses de mouvement plus faibles sur ses bords, tandis que, par son centre, un trafic plus rapide est dirigé avec une cascade de lumière naturelle. L'utilisation de ces matériaux devait évoquer le vaste paysage canadien.
Reconnaissance territoriale: Ho-de-no-sau-nee-ga (Haudenosaunee) | Anishinabewaki ᐊᓂᔑᓈᐯᐗᑭ | Mississaugas of the Credit First Nation | Mississauga | Wendake-Nionwentsïo