Mediagrif

Nous avons commencé notre projet avec Mediagrif en 2010 en développant trois études de pré-location afin d'évaluer l'adéquation de différents espaces potentiels. Une fois l’espace idéal sélectionné, nous avons créé une série de plans d’étage pour répondre au désir du client d’éliminer la hiérarchie sur le lieu de travail.

Le regroupement des équipes et le renforcement de l'identité visuelle étaient également des objectifs de conception importants. Pour renforcer l’identité de l’entreprise, nous avons remplacé l’ensemble de la signalisation ministérielle par des graphiques environnementaux qui reflétaient l’image de marque globale de la société. Il s’agissait notamment de concevoir un film pour fenêtre avec un motif typographique surdimensionné : le motif apparaît de près abstrait et décoratif, mais à distance, il devient lisible sous forme de fragments du nom de Mediagrif.

Nous avons récupéré les panneaux de leur ancien bâtiment et dispersé les lettres lumineuses dans tout l'espace. Une couleur distincte a été attribuée à chaque étage pour renforcer l’image de marque et améliorer l’orientation. Une grande cafétéria partagée par tous les employés favorise l'échange informel d'idées entre employés de différents départements. Le résultat final est un espace à forte identité visuelle bien adapté aux effectifs jeunes et dynamiques de Mediagrif.

Reconnaissance territoriale: Coast Salish | səl̓ilwətaɁɬ təməxʷ (Tsleil-Waututh) | Skwxwú7mesh-ulh Temíx̱w (Squamish) | S’ólh Téméxw (Stó:lō) | Stz'uminus | šxʷməθkʷəy̓əmaɁɬ təməxʷ (Musqueam) | Hul'qumi'num Treaty Group
Client:
MCKESSON
Réalisation:
2015-17
Emplacement:
Vancouver, BC